Bureaux industriels à Le Douhet

 
Maître d’Ouvrage : Butagaz La société Butagaz souhaitait remplacer les bureaux existants de son centre du Douhet par un bâtiment neuf, comprenant aussi des locaux sociaux.
Le projet a consisté en la construction d’un nouveau bâtiment implanté différemment, puis en la démolition des anciens locaux. A cette occasion, l’entrée du site a été ré-aménagée, dans le but de créer une voie de dégagement qui permet l’attente hors site des camions de livraison, sans que ces derniers stationnent sur la voie publique.
Eue égard à la nouvelle implantation prés de la voie ferrée, le parti d’organisation générale a été de créer une véritable protection au bruit des locaux bureaux par les pièces annexes comme les locaux techniques, les vestiaires/sanitaires et la salle de réunion. Cette disposition se retrouve en façade, par le bardage gris du «mur de protection» qui soutient le volume des bureaux, revêtu de bardage plan/nervuré blanc. L’accueil est quant à lui généré par une façade vitrée, soulignant l’entrée du bâtiment.
Programme : Bureaux du Centre Emplisseur
Localisation : Le Douhet – 89
Surface : 1 000 m²
Type : Conception et Réalisation
Année : 2005
Montant des travaux : 1 500 000,00 €


 



Retour page précédente