Imrprimerie à Carrières

 
Maître d’Ouvrage : Sté Boisnard  Le bâtiment est un parallélépipède dont les fonctions suivant les cas débordent ou creusent le volume.
Sa façade principale sur voirie est réservée à l’accueil, aux bureaux et aux locaux de production, ainsi qu’à la réception des et au départ des marchandises. Ainsi sur la voirie principale, le volume d’Accueil crée un creux surplombé par une légère saillie de l’étage. La partie atelier donnant sur l’aire de stationnement latérale est plus spécifiquement traitée en tant que bâtiment d’activités.
Les façades du bâtiment sont constituées de bardages lisse et nervuré à pose horizontale et de vitrage.
Ainsi la façade sur rue est recouverte de bardage lisse à pose horizontale, alors que la partie arrière est traitée en bardage nervuré. Le tout est couvert de bacs acier étanchés, l’acrotère débordant du faîtage afin de cacher ce dernier. Ce bâtiment s’insère dans un site industriel dont les couleurs dominantes sont le gris métallisé et le blanc, quelques touches venant en ponctuation. Aussi les façades reprendront-elles cette typologie de couleurs.
Notre attention s’est aussi portée sur le traitement paysager des espaces de circulation qui ont été bordés d’arbres et d’arbustes d’essences diverses.
Programme : Imprimerie
Localisation : Carrières – 92
Surface : 1 500 m²
Type : Construction
Année : 2003
Montant des travaux : 1 500 000,00 €


 



Retour page précédente